Dans le cadre de la décoration de la maison, l’un des points essentiels auquel on accorde beaucoup d’attention est la suspension du salon. Il n’est jamais facile de trouver la bonne. Vous avez fait vos investigations et votre choix s’est tourné vers les boules à facette. Cependant, voilà, là aussi il existe une large variété de types de suspension. Comment donc choisir ? Nous vous éclairons sur le sujet.

Quelle boule à facette choisir pour un salon ?

Boule a facette

Univers des boules à facettes

Généralement, les boules à facettes sont réservées pour les soirées dansantes dans les discothèques, les boites de nuit, les mariages, les soirées privées, etc. Cependant, il existe des modèles spéciaux pour maison. De cette manière, vous profitez d’une décoration hors du commun et surtout d’un intérieur qui inspire une bonne humeur.

En pratique, les boules à facette existent en différents types et diverses tailles. Fonctionnant à base d’un moteur, elles sont généralement tournantes. Il en existe de 30 cm de diamètre et moins, mais les plus grandes ont des dimensions excédant les 50 cm de diamètre. Vous retrouverez aussi des boules munies de lumière intérieure et produisant différentes couleurs. Celles sans lumières intégrées nécessitent des projecteurs externes pour refléter la lumière. Ordinairement, la face externe des boules à facette est faite d’un assemblage de plusieurs morceaux de verres qui réfléchissent la lumière. Toutefois, les facettes des boules à lumières intégrées ne respectent pas forcément cette règle. On en retrouve avec une facette faite en de divers matériaux comme le fer, l’aluminium, le PVC, etc.

Quelques conseils pour bien choisir sa boule à facette

Avant tout, votre choix devra prendre en compte les dimensions de votre salon. Plus il est grand, plus sera grande la boule à facette que vous devez choisir. Mais assurez-vous d’avoir un plafond solide pouvant la supporter. En tant que suspension principale de votre salon, elle doit être imposante. Cependant, votre budget sera également un facteur déterminant dans le choix du type de boule à facette convenable pour votre intérieur. Pour un salon, il est plus pratique de choisir des boules avec ampoules intérieures. Ainsi, vous n’aurez pas à investir dans des projecteurs avant de bénéficier d’une large diffusion de lumière avec des jeux d’ombre sur les façades de votre pièce. Vous choisirez selon vos goûts, car les formes disponibles sont nombreuses (des facettes sous forme de flocons de neige, des facettes rondes en métal, etc.). Au style souvent rétro, ces boules offriront une ambiance de gaité à votre intérieur. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire.

 

Autres pages pouvant vous intéresser

Soirées musicales au top !