Deux tendances sont de mise : la première consiste à une organisation de la pendaison de crémaillère deux ou trois mois après votre installation dans votre nouveau logis. L’autre tendance, la moins courante d’ailleurs veut qu’elle ait lieu dans les jours qui suivent votre aménagement, même si les cartons ne sont pas encore déballés. Dans un cas ou dans l’autre, cette petite fête qu’on organise pour réunir les amis et les membres de la famille doit être bien préparée dans le but de marquer votre aménagement et ce nouveau départ. Ci-dessous, 10 règles infaillibles pour des pendaisons de crémaillère réussies.

Les pendaisons de crémaillère : 10 règles pour les réussir !

soirées étudiantes

1-Une invitation parfaite, vous devez rédiger

Quel genre de soirée souhaitez-vous offrir ? Une fête suivant la première ou la deuxième tendance ? Vos invitations devront refléter le type de fête que vous organisez. Vous pensez à une invitation par téléphone ? Non ! Il ne faut pas faire les choses à moitié. Concevez des cartes d’invitation personnalisées et envoyez-les à vos convives au moins deux semaines à l’avance. Ils n’en seront que ravis.

Vous avez un budget limité ? Alors, envoyez simplement vos invitations par e-mail.

2-Des indications précises, vous devez donner

Il est certain que vous ne souhaitez aucunement passer la soirée à indiquer votre demeure à vos invités. Alors, prenez soin de fournir déjà dans votre invitation, les indications de votre domicile aussi détaillées que possible afin que ces derniers ne se perdent pas quand ils voudront se rendre chez vous.

3-Aux voisins, vous devez penser

Les amis, la famille, c’est bien. Mais ce serait encore mieux si vous invitez les voisins. Vous ne voulez certainement pas vous faire des ennemis de sitôt. C’est d’ailleurs un bon moyen pour les prévenir qu’il pourrait y avoir du bruit.

4-Le repas, un point essentiel

Qui dit fête, dit repas. Eh oui ! Vous devez y accorder une attention particulière. Selon le cas, vous pouvez faire un repas traditionnel, mais assurez-vous qu’il y ait un siège pour tout le monde. Le barbecue serait tout aussi bien vu si vous disposez d’une cour. Cependant, un cocktail dinatoire ou un buffet sera beaucoup plus pratique.

5-Un thème, une nécessité pour une soirée réussie

Soirée déguisée ou soirée tropicale, une fête portant sur un thème précis : l’amour, les pirates ou même l’horreur… Soyez créatif afin de créer un lien entre vos invités.

6-Une ambiance festive, vous devez fournir

Il faut de la musique pour agrémenter la soirée à diffuser avc de bonnes enceintes bien sur !. Pensez à créer une liste de lecture d’enfer bien avant le jour de fête pour une ambiance originale. Et surtout, improvisez une piste de danse au milieu du salon pour une soirée encore plus fun. SI vous avez la possibilité d'ajouter des jeux de lumière comme une boule à facettes, ou même une machine à fumée : c'est l'idéal !

7-Faire le tour du propriétaire, étape cruciale d’une pendaison de crémaillère

C’est pour ça surtout qu’ils ont répondu présents. Alors, prenez le temps de faire visiter votre nouvelle demeure à vos hôtes. Cependant, il est conseillé de faire des visites groupées. De cette manière, vous ne risquez pas de vous épuiser à force de montrer chaque pièce à chaque invité.

8-Des cadeaux, vous devez prévoir

Bien que certaines de vos connaissances pourraient venir avec des cadeaux à vous offrir, vous aussi prévoyez des cadeaux pour tous les invités. Certes, vous n’irez pas vous ruiner, mais de simples cadeaux symboliques devront faire l’affaire (sac de bonbons, carte de remerciement, etc.).

9-Quelques activités, vous devez proposer

Toujours dans le but d’avoir une soirée réussie, vous devez faire en sorte que chaque invité soit à l’aise. Quoi de plus intéressant que d’organiser de petites activités telles que des jeux de cartes ou un karaoké pour assurer des fous rires à l’assistance.

10-Amusez-vous autant que possible

Certes, vous êtes à l’organisation, mais n’oubliez surtout pas de vous amuser. C’est votre fête après tout ! C’est une occasion unique où vous revoyez vos amis, votre famille. Alors lâchez-vous, ne stressez pas et profitez de leur présence.

 

Soirées musicales au top !